CONSULTATIONS en Nutrition

Voulez-vous perdre du poids durablement mais vous n'y arrivez pas ?

Êtes-vous prisonniers des régimes et mêmes schémas alimentaires à répétition ? Passez-vous beaucoup (TROP) de temps à vous soucier de votre nourriture, de votre poids et/ou de votre apparence physique ?

Bettina Gagick - consultations nutrition à Aix les Bains

Alors vous n'êtes pas seul !

L’alimentation est simple, les êtres humains ne le sont pas forcement.

Nous évoluons dans une société où maigrir est une obsession collective, ce qui alimente l’insatisfaction, la comparaison à l’autre et le jugement de soi non-stop. Les régimes restrictifs centrés sur le poids et non sur le bien-être et la santé nous déconnectent de notre corps, alimentent une relation compliquée avec la nourriture et affectent notre qualité de vie.

C’est le début d’un cycle sans fin de contrôle de poids, de restrictions alimentaires, de régimes répétitifs… Les régimes amplifient la nourriture émotionnelle et entrainent sur le long terme une prise de poids. Au fil du temps nous perdons le contact avec notre corps et notre boussole intérieur. A terme on ne ressent plus la faim et encore moins la satiété.

 

Notre mental et notre mode de fonctionnement sont complexes. Certains événements de la vie, les stresseurs (la relation à soi/aux autres, l’enfance, la famille, le travail, le couple, les réseaux sociaux, la fatigue, le manque de sommeil…) génèrent de l’anxiété ou d’autres émotions douloureuses/négatives dont nous allons chercher à nous libérer.

Pour y parvenir nous avons naturellement recours à diverses stratégies pour y faire face et se soulager. Dans ce cadre nous donnons une réponse alimentaire à un problème non alimentaire.

Mon accompagnement est pour vous qui voulez faire la paix avec votre corps et la nourriture, comprendre les stresseurs de votre comportement alimentaire, identifier vos besoins réels, prendre soin de vous et agir différemment.

Ma démarche est de vous accompagner à arriver un poids régulé où vous mangez en fonction de l’écoute de vos sensations alimentaires : manger quand vous avez faim, vous arrêtez quand vous êtes rassasié (satiété et plaisir !) Cette démarche permet d’aller vers une perte de poids durable.